STAGE A VILLENAVE D’ORNON  (33)

Et voilà, le dernier stage de cette première partie de saison s’est déroulé hier soir 20/12 chez nos amis des AMV . Le cours a permis de faire la synthèse des stages précédents sur les thèmes du kihon kumité, des kata et bunkaï. La deuxième partie était consacrée au maniement du Bô. Découverte pour certains et renforcement pour d’autres. Une soirée bien remplie qui s’est terminée par le traditionnel buffet de clôture. De quoi recharger les batteries dans la convivialité !

**********************************

STAGE A NERAC (47)

Le 14/12/2018 stage  chez les amis de l’Albret karaté club. Soirée dédiée à l’étude des kata JIIN et SOCHIN pour les CN et déclinaisons simplifiées pour les kyus. Des stagiaires motivés, attentifs et très engagés.

.

***********************************

STAGE EN PAYS FOYEN (33)

Le 13/12/2018, le dojo de Ste Foy la Grande a résonné des coups de bâtons généreusement distribués par les stagiaires. Une découverte pour la plupart des participants qui ont apprécié cette pratique complémentaire au karaté do. Merci à toutes et tous pour votre participation et votre énergie.

.

***********************************

STAGE A RUFFEC (16)

Le 09/12/2018 , deux stages consécutifs Karaté do et Défense. Merci à celles et ceux qui ont participé malgré les craintes d’accès que pouvaient susciter les mouvements sociaux. Bravo pour votre engagement et l’intérêt porté aux thématiques développées pendant ces 3 heures intenses, récompensées par un bon repas convivial en soirée.

.

************************************

STAGE A MIRAMONT DE GUYENNE (47)

Le 02/12/2018 au KC Miramont de Guyenne , stage karaté do avec un petit groupe motivé et studieux. Travail des fondamentaux et applications diverses en kumité (kaeshi Ippon et Okuri Jiyu Ippon kumité) puis en kata (début de Gojushiho sho pour les CN et Bassaï daï pour les kyus).

.

***********************************

STAGE A BERGERAC (24)

30/11/2018, la soirée au KB Bergerac a tenue toutes ses promesses. On s’est bien donnés sur le tatami et puis on s’est bien remis de nos émotions lors du repas « auberge espagnole » qui a suivi. Efforts récompensés. Sueur éliminée. Que du plaisir !

.

***********************************

STAGE A CHAUVIGNY (86)

28/11/2018, chez les amis de l’USCK Chauvigny . Travail axé sur les techniques de jambes, déplacements et maîtrise des axes et distances en kumité et kata. Beaucoup d’intensité et d’énergie déployées par les participants. Bravo !Le cocktail idéal pour une belle soirée de karaté.

.

***********************************
STAGE A MIRAMBEAU (17)

24/11/2018, chez l’ami Pierrot à Mirambeau. Stage karaté do kumité dominante jambes et déplacements. De l’énergie, du plaisir et de la convivialité.

.

************************************

STAGE A  VILLENAVE D’ORNON (33)

Comme annoncé, le stage de ce 22/11/2018 était beaucoup moins sexy que le quadrille du Moulin Rouge mais les « gambettes » ont néanmoins été fortement sollicitées ! Beaucoup d’énergie dans ce spécial kumité où les coups de pieds étaient à l’honneur. Bravo à toutes et tous !

.

**********************************

STAGE A PAU (64)

Vendredi 16 novembre, à l’invitation du CD64, stage kobudo (bo), à la MJC du Lau. Apprentissage des techniques de base et kumi waza, pour une découverte dynamique de cette pratique qui a conquis les participants dont c’était pour la plupart la première approche.

.

********************************

STAGE A CADAUJAC (33)

Mercredi 14 novembre à Cadaujac, plus de 30 participants sur le thème de Bassaï sho et applications diverses. Le groupe des kyus a pu étudier diverses techniques spécifiques de ce kata.

.

********************************

STAGE A COULOUNIEIX CHAMIERS (24)

Mardi 13 novembre à Coulounieix Chamiers, 3ème stage grades organisé par le CD24. Belle participation autour du thème des kata et bunkaï par niveaux de grades.

.

********************************

STAGE A LEOGNAN(33)

Jeudi 8 Novembre à Léognan, stage karaté do ayant pour thème kata et bunkaï. Etude Gojushihosho pour les CN et enchaînements divers en kihon multidirectionnel autour du kata pour les kyus.

.

*******************************

STAGE A ST CERE (46)

Jeudi 11 octobre, direction le dojo de St Céré, chez nos amis du Lot. La qualité valait bien la quantité et nous avons passé une soirée intense sur les thèmes du kihon multidirectionnel et du kata kumité.

.

*********************************

STAGE A COULOUNIEIX CHAMIERS (24)

Mardi 9 octobre, 2ème stage mensuel spécial grades organisé par le comité départemental de la Dordogne. 20 participants toujours aussi avides d’apprendre et de se perfectionner dans une ambiance d’échange et de partage.

.

***********************************

STAGE A ST SAVIN (33)

Mercredi 3 octobre nous avions rendez-vous au Tsuki Club de St Savin (33). Une vingtaine de participants qui ont fait trembler les murs et vibrer les tatamis sur les thèmes du kihon multidirectionnel, kata et bunkaï pour les ceintures noires Cool !

***********************************

STAGE A VAUHALLAN (91)

Vendredi 28 septembre, nous étions chez les amis du club Wado Ryu de Vauhallan (91), pour un stage spécial kata/kumité/Bunkaï. Une bien belle soirée de karaté, riche et intense, suivie d’un bon repas italien. A fond la forme !

*************************************

STAGE A VILLENAVE D’ORNON (33)

Jeudi 27 septembre le petit dojo de Villenave d’Ornon (AMV 33), était en surchauffe à l’occasion du premier stage de Karaté do sur les 10 programmés cette saison. Public nombreux et engagé tout au long de la soirée. Cool !

*************************************

STAGE A CHAUVIGNY (86)

Mardi 25 septembre à l’USCK Chauvigny (86) premier stage karaté do de la saison. Belle participation avec un groupe de 25 stagiaires motivés sur le travail des fondamentaux, kihon et kumité.

.

**************************************

STAGE A COULOUNIEIX CHAMIERS (24)

Mardi 18 septembre, les stages mensuels « grades » ont repris au dojo départemental de Coulounieix Chamiers. Belle participation avec 21 stagiaires venus de 7 clubs pour ce premier stage. Travail soutenu et intense sur les principes fondamentaux et les bases du karaté do. Ca fait du bien !

**************************************

STAGE A BERGERAC (24)

Jeudi 13 septembre, c’est reparti pour le stage karaté do chez les amis du Karaté Budo Bergerac. Un bon groupe constitué d’une majorité de ceintures noires et hauts gradés qui ont bien transpiré pendant ce cours intense…. Mais toujours dans la bonne humeur, bien sûr !