Accueil

Bonjour à toutes et tous

Tout d’abord je vous souhaite une excellente rentrée en formulant le voeux que les contraintes que nous connaissons encore ne freineront pas trop l’envie de vos adhérents pour revenir sur les tatamis.

Comme je vous l’avais indiqué il y a quelques semaines, je reviens vers vous pour préciser mes divers projets pour la saison et années avenir.

1 – STAGES CLUBS ET STRUCTURES : Comme chaque année je vous proposerai des dates et thèmes pour animer des stages dans vos clubs. Les premiers contacts sont en  cours. N’hésitez pas à m’appeler si vous souhaitez m’accueillir, notamment dans les semaines et mois de cette première partie de saison (plusieurs l’ont déjà fait et je les en remercie). Je souhaite communiquer sur mon calendrier le vite possible (facebook – mail – site KDS…).

2 – STAGES ET FORMATIONS PRIVES : A partir de cette saison je vais mettre en place un cycle de séminaires et stages spécifiques sur le thème du KARATE DO, au plan technique, pédagogique et culturel, à l’attention des ceintures noires. Un prochain mail spécifique détaillera mes propositions pour ce projet.
 En ce qui concerne le Karaté Défense System, et la self défense en général, quel que soit le nom qu’on lui donne, je poursuit mon chemin. Le séminaire KDS 2021 devrait être organisé autour de Bordeaux ou sur Périgueux, les 30 et 31 octobre. Un nouveau module « Self défense professionnelle » à l’attention des moniteurs et instructeurs, sera mis au programme.

3 – FORMATIONS : En tant qu’éducateur sportif en auto-entreprise, je propose également des formations spécifiques à la self défense (adaptée aux besoins et caractéristiques de chaque organisme), à l’attention de certains corps professionnels publiques (pompiers, polices municipales…). ou en entreprise. J’ai déjà de l’expérience et divers contacts dans ce domaine. N’hésitez pas à me contacter ou me mettre en relation avec ce type de structures si vous en avez dans vos relations. J’étudierai toute proposition avec attention (projet, devis, etc…).

4– ENTRAINEMENTS PERSONNALISES : Sur demande, je peux encadrer des séances individuelles ou pour un nombre restreint de personnes, à domicile ou en club, voire même chez moi pour les plus proches (petit dojo à disposition). Thèmes : Préparation ou complément de préparation technique en vue d’un objectif (grades, compétitions…), renforcement des capacités physiques et techniques, mentales ou énergétiques dans le cadre de la pratique du karaté ou tout autre domaine pouvant entrer dans mon champ de compétences. Projets et devis (tarif à l’heure ou forfait cycle) sur demande.

5 – SOUTIEN A LA PREPARATION D’UN DIPLOME SPORTIF (DIF, TFP (Titre de formation professionnelle qui remplacera le CQP), BPJEPS, DIPLOME D’ETAT) : Cela fait presque 20 ans que je suis impliqué à différents niveaux dans l’encadrement de formations diverses (DIF – CQP – BEES 1 et 2), et dans les jurys d’évaluation (VAE BPJEPS en ce moment). Je propose à celles et ceux qui pourraient en ressentir le besoin, un accompagnement au montage des dossiers VAE et à la préparation théorique ou pédagogique de de ces différents diplômes. Etude de projet et devis selon volume horaire ou forfaitaire.

Je conclurai cette présentation en vous réaffirmant mon engagement dans le karaté et toutes actions que je pourrai entreprendre ou que vous me proposerez. Je gage que nous avons encore de longues années devant nous pour partager, échanger, promouvoir et développer nos pratiques, pour soi-même ou pour nos adhérents mais aussi, à l’intention d’autres personnes et publics qui pourraient être intéressés par cette démarche. 

PS : Concernant mon livre  » KARATE, ENTRE TRADITION ET MODERNITE… », il me reste une dizaine d’exemplaires Si vous-même ou certains de vos adhérents et amis souhaitez l’acquérir, je pourrai également vous l’apporter lors des stages ou à toute autre occasion. 

Comme vous le savez, je dispose d’un certain nombre d’exemplaires de mon nouveau livre « RESTEZ CHEZ VOUS… » Si vous souhaitez en réserver pour que je l’apporte avec moi lors de nos prochaines rencontres, merci de m’en aviser au plus vite afin que je les mette de côté. Quantité disponible limité. Sinon, vous pouvez toujours le commander auprès des distributeurs (Editions Sydney Laurent – Fnac – Amazon – Cultura etc…).

Bien cordialement
Christian PANATTONI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *