STAGES KARATE DO

 

STAGE AU PLAN D’EAU DES DAGUEYS (33) LE 31/01/2021 

Les dieux du ciel étaient encore avec nous ce matin. 2 heures de stage sans pluie et même avec quelques rais de soleil. Bravo et merci aux audacieux et fidèles adeptes qui m’accompagnent régulièrement pour des cours dans la nature. GAMBATTE !!!

**********************

STAGE A SOYAUX (16)

Le 15/10  chez nos amis du KAS (Angoulème/Soyaux). Très bonne participation des stagiaires présents, motivés et attentifs. Merci à vous toutes et tous. Au plaisir de vous retrouver bientôt.

***********************

STAGE A ST SYLVESTRE (47)

Le 26/09 au dojo de nos amis de St Sylvestre (47). Belle après-midi de karaté do et défense(avec une trentaine de participants sur l’ensemble des cours. Merci à toutes et tous pour votre participation et votre enthousiasme en ce début de saison pourtant compliqué. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir compter sur des adeptes engagés et motivés comme jamais. Un bel exemple de volonté et de fidélité.
Un merci particulier aux stagiaires et amis venus des clubs voisins de Nérac, Foulayronnes, Agen, Fumel ainsi qu’à la municipalité de St Sylvestre qui nous permet de pratiquer notre discipline dans ces magnifiques locaux. Un clin d’œil aussi avec la présence de notre charmante Dauphine Miss beauté Aquitaine 2020, Laetitia qui nous a fait le plaisir de nous faire un petit coucou. .

**********************

STAGE A BERGERAC (24)

1er stage club de la rentrée chez nos amis de Bergerac. Une belle participation qui atteste du désir des pratiquants à reprendre le chemin des dojos et de l’entraînement. Bravo à tous.

.

***********************

STAGE AU BUISSON (24)

Le stage de rentrée au camping du pont de Vicq (24) le  29 et 30/08/2020 , a tenu toutes ses promesses. Nous étions 36 sur l’ensemble des 4 cours dispensés  ( kihon/kumité ; kobudo bô/tonfa ;  kata kumité/bunkai) , sur les berges de la Dordogne. Un grand merci à tous les participants(e)s, jeunes et moins jeunes, gradés ou non, aux personnes les ayant accompagnés et qui ont partagé avec nous les moments de convivialité. Il est toujours difficile de rendre compte pleinement de l’ambiance d’un stage dont les éléments de réussite sont multiples : Météo, conditions de séjour, accueil, enthousiasme, échanges hors cours, détente et convivialité etc… En tout cas, on peut vous assurer que ce nouveau stage, qui perdure depuis déjà plus de 25 ans, a rempli toutes nos attentes. Il avait même une saveur particulière en raison des circonstances sanitaires actuelles mais que tous et chacun avait à coeur d’évacuer l’espace de ce weekend.
Merci à vous toutes et tous. Nous aurons également une pensée particulière pour celles et ceux qui auraient voulu être là mais qui, pour des raisons diverses, ont du annuler leur participation bien malgré eux.
En attendant de vous revoir, on vous souhaite une excellente reprise (en tout cas la meilleure possible), dans vos clubs et au sein de vos structures.  .

 

***********************

STAGE A CHAUVIGNY (86)

Le 21/07 chez nos amis de l’USCK Chauvigny (86), stage Kobudo (Bo) spécial instructeurs et ceintures noires. Le club envisage d’animer des séances d’initiation au Kobudo dès la rentrée. Bravo et merci pour cette initiative qui enrichira encore la palette des activités proposées dans ce club dynamique. Merci également aux enseignants venus de Vivonne et Châtellerault pour partager cette formation. Ce stage était pour moi le dernier du mois de juillet. Reprise les 8 et 9 août à St Cyprien plage (66).
Bel été à toutes et tous

.

*********************

STAGE A BLASIMON (33)

Comme prévu, le beau temps était au rendez-voussamedi 18/07  à Blasimon. Une bien belle journée de karaté, de kobudo et de convivialité. Etude du kata tekki shodan oyo kumite le matin et kata bo kihon ichi et kata kumi waza l’après-midi. Baignade, pique-nique, farmiente. Il ne manquait rien pour que ce dernier stage de juillet soit une réussite. Merci aux participants et amis. On se retrouve au mois d’août pour d’autres échanges. 

.

*********************

STAGE A BARON (33)

Ciel plombé ce 01 juillet  à Baron (33) pour un stage karaté do consacré au travail des hanches et de la respiration dans les enchaînements. Un bon groupe motivé, attentif et engagé. Merci aux amis du club et aux participants de tous niveaux et âges pour cette excellente soirée.

.

*******************

STAGE A ST SYLVESTRE (47)

Retour sur le stage de samedi 27/06 chez les amis de St Sylvestre (47). Belle après-midi de karaté enfants, adultes et kobudo (Bo). Une réussite avec une trentaine de participants rassemblés sur les 3 cours en extérieur et sous un soleil bien présent. Ouf ! . Bravo et encore merci à tous les participants du club et ceux venus de l’extérieur pour partager ces supers moments.

no images were found

**********************

STAGE AUX DAGUEYS (33)

Ca y’est, c’est l’été. Nous avons fêté le passage vers la belle saison ce 20 juin  aux Dagueys. Un bon et solide groupe inter générationnel. Des amis fidèles et quelques jeunes que je remercie d’avoir fait l’effort d’être là. Un espace d’entraînement superbe près du lac tout en étant à l’ombre d’un arbre majestueux. De l’énergie à revendre. De l’engagement et de la volonté. De la résistance sous les coups de shinaï génereusement délivrés par Evelyne… Ah, Quelle belle manière de célébrer l’arrivée de l’été.
Un grand merci à tous et au plaisir de vous retrouver pour de nouveaux échanges.

no images were found

*********************

STAGE A CHAUVIGNY (86)

Stage kobudo le 19/06 chez nos amis de l »USCK à Chauvigny (86). 2 groupes, 2 instructeurs pour un apprentissage adapté selon les niveaux. Le club offrira progressivement mais avec sérieux et engagement le kobudo dès la saison prochaine. Nous sommes heureux de contribuer à la mise en oeuvre de cette initiative qui élargira encore la palette des pratiques offertes par ce club dynamique. Merci à vous et à tous les participants.

no images were found

*********************

STAGE A ST SAVIN (33)

Quel beau weekend avec les amis du Tsuki club de St Savin (33). Samedi au dojo avec du kihon et kumité à distance. Ce matin au lac du moulin blanc autour du kata jion.Bo et tonfa en deuxième partie. Merci à tous les participants et au staff du club pour l’accueil et la convivialité partagée à l’issue de chaque cours. Au plaisir de vous retrouver. Oss !

no images were found

*******************

STAGE AU BUGUE (24)

Vendredi 12 Juin c’était la fête à Cro-Magnon chez les amis du karaté club Buguois (24). D’abord, il a fallut batailler dur contre un redoutable mammouth puis contre un farouche chasseur préhistorique qui voulait nous voler notre proie. Eh. Oh… Faut pas déconner. Non mais… !  Heureusement, une fois les formalités faites, on a pu s’entraîner peinards. Karaté do, bâton et tonfa. La totale ! On a même eu droit à un magnifique arc en en ciel. Bref, c’était magique. Merci aux amis du club d’avoir répondu présent. Oss !!!

no images were found

******************

STAGE A CARCANS (33)

Nous n’étions qu’une poignée d’amis ce dimanche 31 Mai  sur la plage de Carcans en Gironde. 2 heures intenses sur le sable et au pied des vagues sous un soleil magnifique. Quel bonheur de pratiquer le karaté do dans ces conditions. Même sans contact ! Pique nique sympa dans la pinède pour conclure. Le pied total !

no images were found

*******************

STAGE A BERGERAC  (24)

Reprise en extérieur au Karaté Budo Bergerac samedi 30 MAi 2020. Un bon groupe motivé pour une soirée de karaté do dans un cadre agréable et ombragé. Quel bonheur de retrouver progressivement nos amis et passionnés pour partager notre pratique, même avec des restrictions.

no images were found

********************

STAGE A VILLENAVE D’ORNON (33)

Le 12/03 dojo en surchauffe le aux AM Villenave d’Ornon (33). Beaucoup d’intensité avec un groupe déterminé. Kihon kumité et kata Bassaï Sho pour les ceintures noires. Bassaï daï pour les kyus. Merci aux amis du Sochin, de Saucats, de Cestas venus partager les efforts et transpirer avec nous. Je ne sais ce que sera l’avenir, mais si le coronavirus doit passer parmi nous, va falloir qu’il se batte car les guerriers sont prêts, je peux le certifier !

no images were found

.

*********************

STAGE A ST SAVIN (33)

Deux heures intenses le 11/03 à St savin (33). Karaté do et Kobudo (Bô) pour tous. Adaptation aux trajectoires et variabilité des distances et axes dans les applications kumité. Un bon groupe attentif et engagé dont certains éléments abordaient la pratique du Bô pour la première fois. Bravo à vous !

no images were found

.

*******************

STAGE AU BUGUE (24)

Certes, on n’était pas nombreux ce 19/02  au karaté club Buguois, mais le coeur était là et ça a bien engagé. Kata/Bunkaï Jion. Des bing, des bang et quelques litres de sueur pour tous. Récupération au Top à l’issue…. Il fallait bien ça! .

no images were found

.

*****************

STAGE ST SYLVESTRE (47)

Belle après-midi de stage le 15/02 chez nos amis de St Sylvestre (47). Une cinquantaine de participants venus de 6 clubs du Lot et Garonne et du Lot. Le 1er cours était dédié au karaté do et à l’étude de Hangetsu bunkaï/kumité. Le 2ème au karaté défense .Merci à toutes et tous pour votre participation et votre engagement. Bravo à celles et ceux qui ont suivi les deux cours. .

no images were found

.

 

*****************

STAGE A VILLENAVE D’ORNON (33)

Ambiance studieuse et appliquée ce 13/02 aux AM Villenave d’Ornon (33). Stage consacré à l’étude de Hangetsu et ses applications. Ce kata, plutôt peu étudié révèle de nombreuses subtilités qui suscitent à chaque fois l’intérêt des stagiaires, notamment chez ceux qui l’ont appris voici déjà longtemps. Bref, un cours bien agréable à diriger.

no images were found

.

 

*****************

STAGE A COULOUNIEIX CHAMIERS (24)

Un bon groupe le 11/02 au dojo départemental pour le stage mensuel grades CDK24. Dans un premier temps, travail en profondeur sur l’équilibre, la stabilité et les transferts dans les déplacements. La deuxième partie était consacrée à l’application de ces éléments à travers diverses séquences des kata et de leurs bunkaï.

no images were found

.

******************

STAGE AU CHEYLAS (38)

Stage karate do ce matin au dojo du Cheylas (38 ). Un bon groupe qui s’est bien donné pendant les 3 heures kata/bunkai sur le kata Hangetsu et kumite sur les temps de réaction. Pause casse-croûte et ça repart à 14H30 pour le Karaté défense cool !

no images were found

.

 

********************

STAGE A ANGOULEME (16)

Le 04/02/2020 soirée kihon/kumité soutenue chez les amis du KAS Soyaux/Angoulème. De la bonne énergie dépensée pour mettre en application les différents thèmes, techniques et enchaînements proposés. Bravo au groupe qui s’est donné sans compter.

no images were found

.

********************

KANGEIKO 2020.

Nous étions 22 ce 02 février sur la plage des Dagueys à Libourne, motivés et en forme. Jeunes et moins jeunes. Gradés et moins gradés. Shotokan, Goju ryu, Wado Ryu, et même un adepte des arts martiaux chinois. Le temps était au rendez-vous. Couvert et doux puis ensoleillé. Beaucoup d’envie, de motivation, d’engagement, même de la part des plus jeunes. Pour certaines, c’était la première expérience de ce genre et, de l’avis unanime, tous sont prêts à recommencer. Merci aux clubs, aux amis, aux stagiaires de tous horizons pour cette formidable matinée, énergisante à souhait. Les prochains stages en extérieur seront programmés au printemps, sur les plages de l’atlantique, du côté de Carcans. Puis chez nos amis de St Savin, au lac du moulin blanc.Enfin, début juillet, au plan d’eau de Blasimon. OSS et BANZAI !!!

no images were found

*********************

STAGE A CHAUVIGNY (86)

Le 24/01 à l’USCK Chauvigny , stage karaté do consacré à l’étude du kata Hangetsu et applications. Un bon groupe appliqué et motivé pour le travail de ce kata particulier et finalement assez peu pratiqué. Merci à tous les amis du club et à Laurent Thomy, formateur départemental et référent DIF pour la ZID Poitou Charentes qui s’est dépensé à nos côtés.

no images were found

**********************

STAGE A BARON (33)

Stage kobudo Bo le 21/01/2020  chez les amis de Baron (33). Un bon groupe appliqué. Une découverte pour certains et un suivi d’apprentissage pour d’autres. Cette pratique, complémentaire du karaté do, attire un peu plus de clubs cette saison. Je ne peux qu’encourager celles et ceux que ça intéresse à continuer, même occasionnellement l’entraînement avec le Bo.

no images were found

**********************

STAGE OXYGENE (66)

Retour sur  le weekend du 17 et 18/01 de karaté chez nos amis d’Oxygène66. Stages à Cabestany et Saleilles (66)  Une quarantaine  de stagiaires réunis sur les 2 cours karaté do
Beaucoup d’énergie dépensée, de motivation et d’intérêt pour les thèmes abordés . Un grand merci aux amis et à toutes les personnes qui nous ont fait le plaisir de répondre présent.

no images were found

**********************

STAGE A VILLENAVE D’ORNON (33)

Belle reprise karaté do ce 16/01 aux AM Villenave d’Ornon (33). Un bon groupe solide et très engagé. Ca a bien chauffé sur les tatamis. Kihon/Kumité et percussions cibles non-stop et à fond. Ouuuffff ! Le pot de clôture a facilité la récupération. Comme d’hab. !

no images were found

***********************

STAGE CDK64

Vendredi 10 janvier,stage karaté do à l’invitation du CDK64 au Pau Karaté Association. 35 stagiaires rassemblés pour une soirée consacrée au bunkaï. Quelques applications sur Hangetsu et Empi pour les CN. Heian 3 et 4 pour les kyus. Un public attentif et très engagé tout au long des situations proposées. Merci aux responsables du CDK64 pour la chaleur de leur accueil.

no images were found

**********************

STAGE A BERGERAC (24)

Le 09/01, au Karaté Budo Bergerac, premier stage de la rentrée 2020. L’occasion aussi pour Evelyne de porter pour la première fois la ceinture rouge et blanche qui symbolise son accession au grade de 6ème dan. Ceci-dit, ce fut encore un très bon stage. Bonne participation et beaucoup d’engagement dans un cours pour moitié consacré aux fondamentaux du kihon et du kumité. La deuxième partie était dédiée à une étude partielle du kata Hangetsu et applications. Clôture de soirée festive pour célébrer le grade d’Evelyne et celui de notre ami du KBB, Luc Ciron, promu 5ème dan en décembre. Miam-miam, glou-glou pour que la fête soit complète.

no images were found

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *